Vision nature - Photographies animalières et photo de nature

Paysages des Pyrénées

Extraits choisis

  Extraits choisis

Vous trouverez ici une compilation qui ne regroupe que certaines photos des galeries sur les Pyrénées.




Le pays Basque

  Le pays Basque

Ce sont essentiellement des photos de l'arrière pays basque coté français. Le paysage y est montagneux mais aussi verdoyant avec de très nombreux pâturages. Certains massifs, comme celui d'Iraty, parfois orthographié Irati, sont des endroits de toute beauté quand arrive l'automne.
Vallée d'Aspe et d'Ossau

  Vallée d'Aspe et d'Ossau

Ce sont deux grosses vallées de l'ouest des Pyrénées. Elles ont un axe nord-sud jusqu'à la frontière espagnole, comme la plupart des vallées pyrénéennes. Ces deux vallées offrent d'innombrables départs de randonnées et de grosses diversités de paysages. Le massif du Pic du Midi d'Ossau est une des emblèmes de la vallée d'Ossau, tandis que l'immense cirque de Lescun est un joyau de la vallée d'Aspe.
Vallée d'Ossoue et Vignemale

  Vallée d'Ossoue et Vignemale

C'est une petite vallée qui débute non loin du village de Gavarnie. Elle débute dans des prairies d'alpages de toutes beautés et se poursuit sur les premières pentes qui mènent au massif du Vignemale. Ce massif est un des grands sommets des Pyrénées françaises et abrite un glacier magnifique.

Autour de Gavarnie et du Mont Perdu

  Autour de Gavarnie et du Mont Perdu

Gavarnie est un cirque qui fait partie des sites les plus connus des Pyrénées. Il fait partie d'un ensemble plus grand que constitue le massif du Mont-Perdu. Du coté français se trouve le cirque de Gavarnie et du coté espagnol, se trouve, entre autre, le non moins célèbre Canyon de Ordesa.
Vallées du Marcadau, Gaube et Luthour

  Vallées du Marcadau, Gaube et Luthour

J'ai rassemblé ici les clichés de trois vallées d'altitude très proches, qui débutent au dessus du village de Cauterets.



Autour du massif du Néouvielle

  Autour du massif du Néouvielle

Le massif du Néouvielle est un gros massif granitique situé entre les villages de Barèges, La Mongie et Saint-Lary-Soulan. Abrité des perturbations venant du nord, il possède un micro-climat plus chaud et sec. De ce fait, une réserve naturelle y a été créée et on y trouve de très nombreux lacs et des pins à crochets très haut en altitude. J'ai également regroupé ici des clichés issus de massifs proches de celui du Néouvielle.