Photographies de paysages et de nature

Vision Nature

Christophe Peyronnet


Retour à la liste des articles
Article précédent n° 61 : Le lac et Pic d'Anayet - Pyrénées espagnoles.
Article photo 62 / 68
Article suivant n° 63 : Automne en forêt d'Iraty.
Martre

Visite au Parc Animalier des Pyrénées.

    
Publié le 17 / 10 / 2011

Voici quelques clichés ramenés lors d'une visite au Parc Animalier des Pyrénées à Argeles-Gazost (aussi appelé -La colline aux marmottes-).
C'est un parc superbe et vraiment intéréssant pour les enfants. On y retrouve de nombreux animaux de nos régions (par exemple la martre ci-contre) que l'on peut voir à seulement quelques metres. Parfois, comme pour les chevreuils, on circule même au milieu d'eux.

Chevreuil Monticole de roche Monticole de roche Chevreuil

Une volière, dans laquelle on pénetre, nous présente aussi de nombreux oiseaux de nos région ou d'ailleurs. On y retrouve par exemple le monticole de roche (ci-dessus), un oiseau de nos montagne. Ou y voit égal ement le guêpier d'Europe ici à gauche, ou le rollier ventrebleu ci-dessous. Une volière, dans laquelle on pénetre, nous présente aussi de nombreux oiseaux de nos région ou d'ailleurs. On y retrouve par exemple le monticole de roche (ci-dessus), un oiseau de nos montagne. Ou y voit égal ement le guêpier d'Europe ici à gauche, ou le rollier ventrebleu ci-dessous.

Rollier ventrebleu Ecureuil  Ours brun  Ours brun
Loutres Lynx européen Lynx européen
Loutres

C'est aussi le moyen de voir et d'approcher des animaux de nos région très difficilement observables dans la nature, soit par leur extrème rareté, soit par leur très grande discression. C'est le cas de l'ours brun, du lynx d'Europe ou de la loutre.


- xxxxx