Photographies de paysages et de nature

Vision Nature

Christophe Peyronnet


Retour à la liste des articles
Article précédent n° 46 : Oiseaux hivernants et migrateurs sur la cote landaise.
Article photo 47 / 68
Article suivant n° 48 : Rencontre des isards de la vallée d'Ossau - Pyrénées.
Vue sur l'Ossau depuis les lacs d'Ayous

Randonnée automnale aux lacs d'Ayous

    
Publié le 05 / 01 / 2010

Cette randonnée vers les lacs d'Ayous, dans la vallée d'Ossau est une des randonnées les plus connues des Pyrénées ... et également une des plus belles, ou l'on en prend plein les yeux !
En plein été, comme l'accès est assez facile, il y a énormément de monde.
mais dès l'automne, on y croise beaucoup moins de monde, et les couleurs brunes de l'automne, avec parfois les sommets saupoudrés de neige, y sont magnifiques.

En montant aux lacs d'Ayous, Vallée d'Ossau Vue sur le Pic du Midi d'Ossau Vue sur l'Ossau depuis les lacs d'Ayous Vue sur l'Ossau depuis les lacs d'Ayous
Cascade dans les Pyrénées à l'automne

Si en plus, vous avez la chance de pouvoir rester sur place le soir, au refuge ou sous tente, vous assisterez très certainement à ce couché de soleil splendide sur le pic du midi d'Ossau et son miroir dans le lac Gentau : C'est un moment magique !
C'est aussi un bon moyen de goûter facilement et avec un minimum de confort à l'ambiance d'une première soirée et nuit passée en montagne :
Le refuge, même hors de sa période d'ouverture, laisse un accès à plusieurs couchages ainsi qu'une salle commune ouverte pour les repas. C'est la garantie d'une bonne soirée partagée avec les quelques personnes présentes, loin de la foule d'été.

Vue sur l'Ossau depuis les lacs d'Ayous Vue sur l'Ossau depuis les lacs d'Ayous Vue sur l'Ossau depuis les lacs d'Ayous Vue sur l'Ossau depuis les lacs d'Ayous
Ambiance d'orage en vallée d'Ossau

Pour les photographes, c'est un joyau aussi bien lors du couché du soleil que avec l'arrivée de la nuit. L'ambiance du lieu, même la nuit, y est superbe !
mais en montagne, le temps peut changer très vite, la preuve étant ce dernier cliché pris dans la vallée, avec ce ciel d'orage qui arrivait.


- xxxxx